Accueil / Général / [sujet unique] irrigation : installer et désinstaller plusieurs matériels en même temps


[Sujet Unique] Irrigation : installer et désinstaller plusieurs matériels en même temps

Sujet posté le 12/10/2017 à 17H24 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 12/10/2017 à 17H24
Vous pouvez maintenant installer et désinstaller plusieurs matériels d'irrigation (enrouleurs et rampes) en même temps dans la même parcelle.

Pour les enrouleurs, il faut qu'ils nécessitent la même puissance de tractage car vous n'avez à choisir qu'un seul tracteur qui effectuera tous les trajets.

Les PA d'installation et de trajet et le carburant sont décomptés en fonction du nombre de matériels installés.

Par ailleurs, le nombre de PA pour installer une rampe a été diminué à 3 PA. Ceux pour la désinstallation passent à 1.5.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/10/2017 à 19H05

C'est cool aussi ça !! Bon moi tout est équipé, mais ça incitera peut-être d'autres à se lancer dans l'irrigation car tout installer c'était assez fastidieux, mais on le faisait quand même car l'irrigation change tout quand même :)



____________________

LOOP66 12/10/2017 à 19H19

C'est bien cool comme amélioration.  Comme dit au dessus c'était particulièrement fastidieux pour pas dire ch...t la mise en place des enrouleurs. Pour mon cas, je vais irriguer davantage.

JOUEUR_43426_6 12/10/2017 à 20H03

Bonsoir :)

La nouveauté tombe à pic :) moi qui commençait à me reinterresser à l irrigation :) 

Depuis que j'ai arrêter beaucoup de chose on été faite et sa je vous remercie 

@Quentin j'attire ton attention sur un post paru il y a quelques semaines ou mois qui pointait un défaut dans les enrouleurs sur les débits qui ne tenaient apparemment pas compte du fait que les mois simagri ne comptaient que 7 jours.

Je recopie in extenso :

Je pense qu'une modification/amélioration du système d'irrigation serait vraiment nécessaire. Les Enrouleurs sont aujourd'hui complètement inutiles, ils n'apportent pas assez de volume d'eau pour subvenir aux besoins d'une culture comme le maïs, je m'explique.

Je prends l'exemple d'une parcelle de 9 hectares que j'arrose, J'ai une source de 5000m3 et j'y ai mis un Enrouleur débitant 600m3/jour. En arrosant je gagne 6,67mm d'eau sur ma jauge. Avec un Enrouleur en permanence dans ma parcelle de 9 hectares, et ce du semis à la récolte (environ 42 jours, 6 mois simagri), j'aurai apporté 280mm d'eau. Ces 280mm d'eau correspondent à peu près aux quantités que nous pouvons mettre en réalité sauf qu'un Enrouleur ne reste pas en permanence dans une parcelle de 9 hectares, il faudrait un sacré parc Enrouleur... Les pivots sont trop chers pour une exploitation comme la mienne (je souhaite rester à une taille réaliste, chacun joue de la manière dont il le souhaite...) et ce n'est pas rentable d'en installer dans des parcelles de 5 à 10 hectares... Revaloriser l'apport des Enrouleurs permettrait donc de booster la vente de ceux ci, de permettre à de petites exploitations comme la mienne d'arroser ses cultures sans devoir investir dans 10 Enrouleurs...


En faisant un calcul rapide, un Enrouleur que l'on déroule sur 400m de long et qui arrose sur 70m de large va être capable de couvrir 3 hectares en une passe. Admettons qu'on y mette 30mm, cela fait donc 90mm "épandus" en une journée (30mm/ha x 3 ha), ou 10mm/ha si on les dilue sur les 9 hectares, avec le système simagri actuel en une journée j'ai épandu 6,67mm x 9 ha soit 60mm. On a déjà un différentiel d'1/3 d'eau. Il faut également prendre en compte que les mois simagri ne font que 7 jours, donc 1 jour simagri devrait correspondre à 4 jours IRL. 

Nouveau calcul rapide, si je laissais mon Enrouleur IRL tourner chaque jours du mois, sur une parcelle de 9 hectares, à la surface j'épandrai 10mm x 30 jours soit 300mm/mois (ce qui est complètement irrationnel je sais bien), alors que dans un mois simagri je vais épandre 6,67 x 7jours soit 47mm ! Les Enrouleurs sont tronqués par le volume d'eau épandu mais aussi par le temps "compressé" simagri. On a un différentiel de 6 fois le volume d'eau entre la réalité et simagri, je sais bien que ce jeu est une simulation, mais afin de la rendre plus intéressante pour une catégorie de joueurs c'est une petite amélioration qui n'embêtera personne, pas forcément très compliquée à mettre en oeuvre (juste une question de chiffre). Pour ma parcelle de 9 hectares mon Enrouleur ne devrait donc pas augmenter ma jauge de 6,67mm mais de plus de 35mm.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :